Inscriptions

Inscriptions

 Il n’y aura que très peu de dossard en vente sur place

Les inscriptions pour l’édition 2018 du Trail “le sourire d’Aurore sont OUVERTES

Un sourire pour vaincre – 30 km : 35 €
Un sourire pour combattre – 20 km : 30 €
Un sourire pour se battre – 10 km : 25 €
Nouveau trophée des joélettes – 20 km : xx €  attelage de 4 pers.

 

Logo Genialp Acceuil
Inscriptions en ligne
 (cliquez sur le lien ou le logo) – Registration on line

Ou par courrier, cliquez pour télécharger la brochure.

Mise à jour automatique : liste des inscrits

Pour toutes questions, contactez nous par mail :

Règlement de l’édition 2018 : « le sourire d’Aurore »

Article 1 : ORGANISATION

L’association « l’Amicale des sapeurs pompiers de l’Argentière- la Bessée » avec le soutien des sapeurs pompiers des Hautes Alpes, en collaboration avec l’Office Intercommunal des Sports du pays des Ecrins, les communes de La Roche de Rame, de Freissinières, de l’Argentière- la Bessée et de l’Office de Tourisme Intercommunal, organise le samedi 5  mai 2018, la 3éme édition du  trail « le sourire d’Aurore » : 3 parcours de 30, 20 et 10 km ainsi que des courses enfants.

Ils sont ouverts à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins pour les Trails de 33 km et 20 km, et à partir de la catégorie cadet et marcheur pour le trail de 9 km (pas de classement marcheur).

Des courses enfants sont organisées le samedi 6 mai 2017 au plan d’eau de l’Argentière- la Bessée.

Catégorie Trail  30 km et 20 km: 5 mai 2018

Catégories             sigle         année de naissance

Juniors JU 1999/1998
Espoirs ES 1997/1996/1995
Séniors SE 1994/1978
Vétérans VE 1977 et avant

Catégorie petit trail 9 km: 6 mai 2017

Catégories             sigle         année de naissance

Cadets(tes) CA 2001/2000
Juniors JU 1999/1998
Espoirs ES 1997/1996/1995
Séniors SE 1994/1978
Vétérans VE 1977 et avant

Catégorie courses enfants : 6 mai 2017

Catégories Code Année de naissance
Baby BA 2012/2011
Eveils Athlé EA 2010/2009/2008
Poussins(es) PO 2007/2006
Benjamins(es) BE 2005/2004
Minimes MI 2003/2002

Article 2 : CONDITIONS D’ADMISSION

Conformément à la loi du 23 mars 1999, les inscriptions ne seront enregistrées que si elles sont accompagnées d’une photocopie de licence sportive FFA, pass running, athlè loisir, FFtri, FFco, FFpm, FSGT athlé, ufolep athlé, fsct athlé, en cours de validité et pour les non licenciés les engagements doivent être accompagnés obligatoirement d’un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie certifiée conforme et du chèque de règlement des frais d’inscription. Autorisation parentale pour les mineurs.

En l’absence de l’un ou de l’autre de ces documents, pas de dossard possible. Il ne sera pas envoyé de courrier de confirmation d’obtention de dossard.

Article 3 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions seront prises sur le site « Genialp » ; et par courrier, sur le bulletin d’inscription à envoyer au :

  • centre de secours, ZA les sablonnières, 05 120 l’Argentière-la Bessée.

Renseignements : traillesouriredaurore@yahoo.fr

Courses enfants gratuites et non chronométrées

 Le Trail 30 km comprend le dossard, les ravitaillements, la navette, le repas du samedi midi, 1 textile à l’inscription. Droit d’inscription : Grand Trail: 35 €

Le Trail 20 km comprend le dossard, les ravitaillements, la navette, le repas du samedi midi, 1 textile à l’inscription. Droit d’inscription : Grand Trail: 30 €

Le Trail 10 km comprend le dossard, les ravitaillements, le repas du samedi midi, 1 textile à l’inscription. Droit d’inscription : Petit Trail: 25 €

Repas accompagnateur : Réservation obligatoire et payante pour les accompagnants : 10 € / repas.

Courses enfants du samedi 6 mai : gratuites Inscription sur place avec certificat médical et autorisation parentale.

Article 4 : PARCOURS

Cette course comporte 5 parcours : 3 parcours de trail 33, 20 et 9 km et 2 distances de courses enfants.

– Le Grand Trail 33 km :Un sourire pour vaincre

le départ sera donné  à 9 h 00 à la Roche de Rame ; arrivée à partir de 12 h 30 , au plan d’eau de l’Argentière-la Bessée. 31 km et 1900 m de dénivelé positive.

– Le Moyen Trail 20 km : un sourire pour combattre

le départ sera donné  à 9 h 00 à la Roche de Rame ; arrivée à partir de 10 h 45 , au plan d’eau de l’Argentière-la Bessée. 16 km et 1000 m de dénivelé positive.

 

– Le Petit Trail 9 km : Un sourire pour se battre

Le départ sera donné  à 10 h 00 du  plan d’eau de l’Argentière-la Bessée. arrivée à partir de 10h40, au plan d’eau de l’Argentière-la Bessée. 9 km et 328 m de dénivelé positive.

– Courses enfants : boucles en fonction de la catégorie (de la catégorie baby à minimes), au plan d’eau de l’Argentière-la Bessée.

Catégories                  sigle         année de naissance

Baby BA 2012/2011
Eveils Athlé EA 2010/2009/2008
Poussins(es) PO 2007/2006
Benjamins(es) BE 2005/2004
Minimes MI 2003/2002

Article 5 : EQUIPEMENTS

Équipement obligatoire pour les 3 trails: réserve d’eau d’au moins 1 litre, coupe-vent, sifflet. (Gels de course, couverture de survie facultatif)

Article 6 : REMISE DES DOSSARDS

Les dernières inscriptions (si dossards disponibles) et retraits des dossards auront lieu vendredi 6 mai 2016 de 17h00 à 20h00 à l’accueil du Trail « le sourire d’Aurore », ainsi que le samedi 7 mai de 6h00 à 7h30 gymnase du quartz à l’Argentière.

Retrait des dossards des courses enfants sur place au plan d’eau à partir de 13 h 00.

Limitation des dossards : Grand Trail : 300 dossards. Moyen Trail : 300 dossards. Petit Trail : 300 dossards.

Article 7 : ASSISTANCE

Des postes de ravitaillement, de contrôle et de sécurité seront installés le long du parcours, des 3 Trails (voir plan ci-joint).

Article 8 : BARRIÈRES HORAIRES

Au vue du circuit et de son accessibilité, Il n’y aura aucune barrière horaire.

Article 9 : SÉCURITÉ

Il est interdit de suivre les coureurs avec un véhicule motorisé ou non. Parcours balisé et fléchage au sol par peinture aérosol biodégradable, serre file sur tous les parcours.

Article 10 : MÉTÉO

En cas de conditions météorologiques ou nivologiques défavorables ou autres, l’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’interrompre l’épreuve (même en cours), Les engagements restent acquis. Priorité à la sécurité pour tous !!!

Article 11 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image le concernant, et cède donc son droit à l’image dans le cadre de la promotion de la compétition.

Article 12 : RÉCOMPENSES

  • Trail 33 km: seuls les 3 temps scratch hommes et femmes seront récompensés.
  • Trail 20 km: seuls les 3 temps scratch hommes et femmes seront récompensés.
  • Trail 9 km : seuls les 3 temps scratch hommes et femmes seront récompensés.

Attribution de lots par tirage au sort des dossards.

  • Course enfants : récompenses pour tous. Pas de chronométrage

Article 13 : MISES HORS COURSE

Les concurrents seront éliminés pour cause de :
– Absence de dossard
– Falsification de dossard
– Retard au départ de la compétition
– Absence de l’équipement obligatoire
– Non pointage aux postes de contrôles
– Pollution ou dégradation des sites traversés (couper les sentiers, jets de détritus)
– Refus de se faire examiner par un médecin
– Ravitaillement en dehors des zones prévues.
Toute personne souhaitant porter une réclamation devra le faire oralement auprès du 1er poste de contrôle rencontré et par écrit à l’arrivée auprès du directeur de course.

Article 14 : CONDITIONS GÉNÉRALES

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve.

Article 15 : ASSURANCE

Responsabilité civile: les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de l’USDP des Hautes Alpes pour le compte de l’Amicale des sapeurs pompiers de l’Argentière.

 

Individuelle accident: les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur assurance (privée ou fédérations sportives);

il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 16 : ANNULATION

Aucun remboursement ne sera effectué.